jeudi 16 octobre 2014

Poulet au beurre

Je suis une fan de cuisine Indienne. J'aime les saveurs, les couleurs et la variété de ce qu'on peut manger. C'est un de mes endroits préféré lorsque je veux faire une sortie au resto. Ça faisait un petit moment que je cherchais une recette de poulet au beurre qui goûte vraiment comme au resto. Soit ça goûtait trop épicé (on s'entend un poulet au beurre c'est nullement épicé), soit c'était fade ou ultra compliqué à faire. En parcourant le site de Trois fois par jour, j'ai vu la recette de poulet au beurre et j'ai décidé de la tester. Un VRAI délice. Voici la recette. Essayer c'est tout simplement sublime. 



INGRÉDIENTS
POUR 4-6 PERSONNES
2 lb de poitrines de poulet, désossées et coupées en cubes
5 c. à soupe de beurre
1 oignon, grossièrement haché
2 gousses d'ail, grossièrement hachées
1/4 de tasse de yogourt grec nature 
Coriandre fraîche, pour servir (optionnel)
 

LES ÉPICES
2 c. à thé de poudre de cari 
2 c. à thé de garam masala
2 c. à thé de pâte de cari 
L'intérieur d'une gousse de cardamome, moulue  
1 c. à soupe de gingembre frais, râpé
Une grosse pincée de sel
 

LES INGRÉDIENTS LIQUIDES
1 boîte (5,5 oz) de pâte de tomates
1 tasse de lait de coco  
1 tasse de crème 35 %
1 c. à soupe de miel

ÉTAPES

1.    Dans un bol, mélanger les épices puis réserver. Dans un autre bol, mélanger les ingrédients liquides puis réserver. 
2.    Dans une poêle, faire chauffer 1 cuillère à soupe de beurre puis attendrir l'oignon pendant environ 10 minutes. Saler, ajouter l'ail et le mélange d'épices puis poursuivre la cuisson pendant 2 à 3 minutes. 
3.    Dans un robot-mélangeur, mixer les oignons et le yogourt grec jusqu'à l'obtention d'une texture lisse et homogène. Assaisonner. 
4.    Dans une poêle, faire fondre le beurre et ajouter le mélange d'oignons ainsi que les ingrédients liquides. Bien mélanger puis porter à ébullition. Baisser le feu, ajouter le poulet puis laisser mijoter pendant 1 h 30 à 2 h. Rectifier l'assaisonnement au besoin. 
Servir sur du riz. J'aime bien ajouter un peu de coriandre.


Je mange toujours mon repas avec un bon pain Naan. Miam! 

Bon appétit

Mini mama xoxo

Aucun commentaire:

Publier un commentaire