jeudi 16 octobre 2014

Clafoutis aux framboises

Mon nouveau dessert d'été préféré. Je sais, on est rendu en automne. Mais en cette journée de pluie froide, j'ai décidé de mettre un peu de fraîcheur en faisant ce merveilleux dessert. Je voulais surtout passer mon yogourt grec nature! Hihi! Le clafoutis à la base est fait avec des cerises mais peut être fait avec d'autres fruits comme des mûres, des bleuets, des pêches ou même des pommes. 

Voici la recette. 




INGRÉDIENTS

POUR 6 PORTIONS

Un peu de beurre
1 1/2 tasse de framboises fraîches
2/3 de tasse de sucre
3 œufs
1/2 tasse de yogourt grec, nature
1 c. à thé d’extrait de vanille
1 tasse de farine, tamisée
3/4 de tasse de crème 35 % 

ÉTAPES

1.    Préchauffer le four à 350 ˚F. Beurrer un moule de 10 pouces de diamètre et y déposer les framboises. Réserver. 
2.    Dans un bol, fouetter le sucre, les œufs, le yogourt et l’extrait de vanille à l’aide d’un fouet.
3.    Ajouter la farine en fouettant continuellement afin d’éliminer les grumeaux.
4.   Incorporer la crème, bien mélanger, puis verser sur les framboises afin de bien les couvrir.

5.    Enfourner pendant environ 40 minutes. Laisser refroidir complètement, puis servir.


Bon appétit 
Mini mama xoxo


Aucun commentaire:

Publier un commentaire