jeudi 2 octobre 2014

Biscuits miam miam jumbo

Une petite dernière pour aujourd'hui. De nos jours, il est tellement facile de trouver des recettes et d'avoir des opinions et des commentaires sur celles-ci. J'ai dû voir défiler la même recette de biscuit au chocolat au moins 5 fois sur un des groupes Facebook de cuisine dont je fais partie. Les commentaires étaient plus que favorable et je trouvais que la recette que je fais depuis toujours goûte trop la graisse et devient trop sec. Je me suis donc lancée dans cette nouvelle recette. Un VRAI délice. Mon garçon et moi on s'est littéralement lancé dans les biscuits lorsque je les ai sorti du four. 


Biscuits Miam Miam version Jumbo



*Donne deux sortes de biscuits. Dans ce cas-ci, j'ai seulement fait la variante nature.

Ingrédients :
·         2 ¼ tasses de farine
·         1 c. à thé de bicarbonate de soude
·         ½ c. à thé de sel
·         1 tasse de beurre ramollie
·         ¾ tasse de sucre
·         ¾ tasse de cassonade
·         1 c. à thé de vanille
·         2 œufs
·         2 tasses de pépites de chocolat mi sucrées, divisées.
·         3 c. à table de cacao (facultatif. Utiliser pour la variante de biscuit double chocolat).


Étapes :
1.    Préchauffer le four à 375F


2.    Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.


3.    Dans un grand bol, battre le beurre, la cassonade, le sucre et la vanille jusqu’à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter les œufs et battre encore.


4.    Incorporer le mélange de farine au mélange de beurre graduellement. Bien mélanger.


5.    À ce moment-ci, si vous faites aussi la variation double chocolat, remettre la moitié du mélange dans le premier bol et incorporer le cacao et une tasse de pépites de chocolat.


6.    Incorporer dans l’autre moitié de mélange régulier le reste des pépites de chocolat.


7.    Former des boules de mélange avec une cuillère à crème glacé régulière. Déposer sur une taule à biscuit en laissant environ 2 pouces d’espace entre chaque boule.


8.    Cuire 10 minutes ou jusqu’à ce que les bords soient légèrement brunis et le centre encore pâle (ils seront ainsi tendre au lieu de croquant). 

Bon appétit

Mini mama xoxo

Aucun commentaire:

Publier un commentaire