dimanche 12 octobre 2014

L'organisation d'événements

Dans la vie, j'ai plusieurs passions. Une en particulier, l'organisation d’événements. Cette année j'ai aidé ma meilleure amie à faire la table sucré pour l'anniversaire de sa fille et cela m'a donné le goût de faire de quoi de vraiment spécial pour le baptême de mon petit dernier. Je suis allée m'inspirer sur Pinterest, et j'ai un million d'idées qui me sont venues en tête. J'ai fini par choisir un thème de couleur  jaune, blanc et bleu (question de faire différent du bleu et blanc pour un garçon) et un style plus champêtre (c'est mon gaga du moment) pour en mettre plein la vue à mes invités. J'ai TOUT fait moi même. Oui, oui. J'ai fait la nourriture, le gâteau, la déco, les souvenirs, tout.  



Menu: Pour environ 25 personnes, j'ai décidée de faire un petit buffet froid. Des petites sandwichs au poulet, jambon et œufs. Une trempette étagée, une salade de macaroni et le gâteau. Le tout m'a pris une semaine pour tout faire. 


Déco: La déco est simple, avec un style pour champêtre. Caisses de bois, vaisselle blanche, nappe blanche, différents niveaux et petit marque place pour savoir ce qui est dans chaque plat. 















Gâteau: Au baptême de mon plus vieux, j'avais un gâteau 2 étages et je crois j'en ai mangé pendant 1 semaine après le baptême. Cette fois-ci, j'ai décidé de faire un gâteau de 6 pouces de diamètre et de 4 pouces de haut et des minis gâteaux de 3 pouces par 3 pouces. De cette façon, j'ai pus envelopper les minis gâteaux restant et les donner au invités qui en voulait. 









Cadeaux de remerciement: Je trouvais important de faire un petit quelque chose pour remercier tout le monde d'être venu fêter cet événement et pour les cadeaux que nous avons reçu. Je voulais donner quelque chose de simple que mes invités pourrait mettre en décoration. Pour continuer dans mon thème champêtre, j'ai acheter des pots Masson, des petites billes, du raphia et j'ai fait imprimer des photos de petit mon petit coeur avec son nom et sa date de naisasnce. 


Résultat final: Une jolie décoration pour mettre sur la table, le comptoir ou même une tablette avec le reste des cadres photos. 



Maintenant que le baptême est fini, on commence déjà à planifier les tables et les menus de noël. :) Une petite séance de Pinterest s'impose.

Bonne soirée
Mini Mama xoxo

  


Aucun commentaire:

Publier un commentaire