jeudi 2 octobre 2014

Les enfants et la technologie.

Wow, mon tout premier "post" de blog. Ça à l'air bizarre mais pour moi, c'est une grande étape. Je serai à partir de maintenant maman à la maison et ce blog va me permettre de pouvoir parler de mes expériences puisque je ne pourrai plus le crier au travail. 

Vous savez, de nos jours, les enfants grandissent dans la technologie. Ils ont des dizaines d'appareils autour d'eux: Ipod, dvd, cellulaires (tous des téléphones intelligents), ordinateurs, etc. Lorsque j'étais jeune, j'ai eu la chance de toujours avoir au moins un ordinateur à la maison et même qu'à un certain nous en avons un 2, même 3. Sinon, la plus grosse technologie j'avais la chance de côtoyer était le fameux VHS. Eh oui, du haut de mes 3-4 ans j'étais capable de mettre ma grosse cassette dans le lecteur et l'écouter seul. 

Hier soir, je crois que j'ai eu mon premier pincement au coeur parce que mon grand garçon de 2 ans et demie grandi trop vite. Donc, hier nous décidons de faire une activité en famille. On se fait un cinéma maison. On choisi un film : Wall- (qui en passant a été un énorme succès). On installe les divans comme il faut avec les doudous, on tasse la masse de jouets dans le chemin et finalement mon mari et moi partons faire les plats de popcorn dans la cuisine avant d'ouvrir le dvd pour mettre le film (eh oui dans le volet mère indigne je donne du popcorn a mon enfant de 2 ans et demie). Je reviens dans le salon et je m'arrête d'un coup sec. "Mais pourquoi ?"me direz-vous. Je vois Charles, mon garçon de 2 ans et demie, mon petit coco, mon bébé à maman, du haut de ses 3', avec la télécommande du dvd dans sa petite main et le dvd du film dans l'autre. Le lecteur dvd est allumé, la porte pour mettre le film l'est aussi et mon fils me regarde en me disant "Maman, le film" en me le tendant. Est-ce que j'ai manqué une étape? Comment ce peut-il que mon bébé d'amour puisse déjà faire ça? Cest à ce moment la que je me suis rendu compte que les enfants sont vraiment des éponges. Il m'a vu le faire des dizaines de fois déjà et son petit cerveau à enregistré les étapes et il est maintenant capable de le faire par lui même. 

À partir de maintenant je vais devoir faire attention à ce que nous fesons devant lui surtout près de nos appareils électronique parce que ce qui commence avec " Je veux voir la photo du bébé sur le téléphone maman." va se transformer par "Je veux jouer avec ton téléphone." et ainsi de suite. 

C'est ce qui conclu ma première annecdote.

À la prochaine 

Mini mama xoxo


Aucun commentaire:

Publier un commentaire